Jérôme Noël est titulaire d’un Master en droit de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve (UCL 2015) et d’un Master complémentaire en droit fiscal obtenu l’année suivante, auprès de l’Université Libre de Bruxelles (ULB 2016). Dès septembre 2016, il travaille comme fiscaliste pour une société d’audit et de consultance (Big Four). Fort de cette expérience pratique en matière d’impôt des personnes physiques et de sécurité sociale, Jérôme décide de s’inscrire au Barreau de Bruxelles et de rejoindre Tetra Law, en septembre 2019. Il y assiste les associés du cabinet dans les matières fiscales, et traite plus précisément les questions soulevées par les clients en matière de fiscalité directe (impôts des personnes physiques et impôt des sociétés). Sur ces matières, il est l’auteur d’articles publiés dans des revues juridiques spécialisées.
Julie Malingreau est titulaire d’un Master en droit de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve (UCL 2012). En 2012, elle a passé un semestre à l’Université d’Helsinki et a ensuite obtenu un LLM en droit européen privé à l’Université d’Amsterdam (UVA 2013). Après un stage pour l’ONU au Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie à La Haye, Julie Malingreau a travaillé à Amsterdam durant quatre années comme juriste pour une entreprise internationale de recrutement de cadres. Julie Malingreau a ensuite décidé de s’inscrire au Barreau de Bruxelles et de rejoindre Tetra Law où elle pratique le droit du travail et le droit de la sécurité sociale. Elle assiste les clients du cabinet tant au niveau du conseil que du contentieux. Elle traite de questions, soulevées par les employeurs ou par les travailleurs, qui surviennent durant la relation de travail ou lors de sa rupture et intervient aussi, par exemple, dans les dossiers d’optimisation sociale de dirigeants ou de protection des données personnelles dans le cadre de la relation de travail. Julie Malingreau est également l’auteur d’un mémoire de fin d’étude à l’UVA intitulé "International Kafala – a Right for the Child to Enter and Stay in an EU Member State?" pour lequel elle a obtenu la plus grande distinction et qui a ensuite été publié au European Journal of Law Reform.
Attestation de présence de 2,0 heures de formation permanente IEC/IRE/IPCF.
Nombre de Chèques-Formation: 2
La pandémie a accéléré drastiquement le recours au télétravail, au point que la question de la présence physique du travailleur au sein de l’entreprise se pose pour certaines fonctions pendant la durée de la pandémie, et même après. Certains d’entre eux sont évidemment tentés d’aller se relocaliser sous des cieux plus cléments. Quels sont les risques et les responsabilités pour l’employeur dans ce cadre, et ce, que ce soit au regard du droit du travail, de la législation fiscale et parafiscale ? En droit du travail et pour l’application de la sécurité sociale, l’employeur ne peut négliger certaines formalités qui sont à sa charge (la détermination du régime de sécurité sociale, conditions rémunératoires, avantages légaux, détachement de travailleur, etc.) D’un point de vue fiscal, outre les questions liées à la résidence, les règles instaurées par les conventions préventives de la double imposition doivent être maitrisées et ce, que ce soit quant à la structure d’imposition de la rémunération du travail ou au risque d’établissement stable. L’employeur ne pourra pas non plus négliger ses obligations en matière de retenue et de versement du précompte professionnel. Le séminaire aborde de manière transversale et méthodique toutes les questions liées à ces nouvelles organisations du travail.
Le prix d' inscription à ce Webcast (diffusion en direct en ligne) s’élève à 139 € (hors TVA).
Séminaire en direct en ligne , - - Webcast
Merci de consulter la page descriptive du séminaire pour vérifier si le logo "Chèque-formation" y figure car les chèques-formations ne sont pas applicables à tous nos séminaires.
Conditions
Webontwikkeling & Webontwerp door Webdoos