Mobilité et télétravail: quels leviers utiliser pour accroître la motivation et la rétention des collaborateurs ainsi que l'employer branding?

Mobilité et télétravail: quels leviers utiliser pour accroître la motivation et la rétention des collaborateurs ainsi que l'employer branding?

Webcast: 01/07/2021

Nicolas Thémelin
BDO

image du orateur Nicolas Thémelin

Formation permanente IEC - IRE - IPCF

Attestation de présence de 2,0 heures de formation permanente ITAA.

Nombre de Chèques-Formation: 2

La crise du coronavirus a profondément bousculé la vie des entreprises et des membres de leur personnel. Les dirigeants d’entreprises et travailleurs salariés ont été impactés personnellement par les mesures contraignantes qui ont été imposées par les différents gouvernements afin de lutter contre la COVID-19. Ces mesures ont impliqué une réorganisation du travail, une augmentation évidente du télétravail et une réduction des déplacements professionnels et des déplacements domicile-lieu de travail, voire un changement pur et simple de mentalité quant à la vision du travail et de la mobilité.
 
Il est donc essentiel pour toute entreprise, quelle que soit sa taille, d’envisager la mise en place de politiques structurelles en matière de télétravail et de mobilité alternative, destinées à l’ensemble de ses collaborateurs ou à certaines catégories de fonctions seulement. En cette période – que nous espérons – de sortie de crise, toute entreprise peut mettre en place des mécanismes pour accroître la motivation et la rétention de son personnel, ainsi que son « employer branding », lesquels seront à terme les leviers de sa résilience et de sa croissance.
 
Au cours de cette formation, nous vous proposerons de faire le point sur la matière, en abordant notamment les éléments suivants :
 

  • Que signifie et quelles sont les implications du télétravail, du travail à domicile, etc. ?
  • Quelles sont les obligations de l’employeur dans ce cadre ? Quels frais doit-il indemniser ?
  • Comment mettre en place une politique d’indemnités forfaitaires de frais qui soit sûre vis-à-vis des autorités fiscales et de sécurité sociale ?
  • Puis-je permettre à mes collaborateurs de télétravailler depuis l’étranger ? Quels sont les risques à prendre en compte ?
  • Quelles sont les alternatives à la voiture de société ?
  • Quels sont les avantages du budget mobilité ? Est-ce difficile à mettre en œuvre ?
 
Ateliers de Compétence opérateur agréé !
Ateliers de Compétence a été agréé en qualité d’opérateur de formation dans le cadre du dispositif Chèque-Formation de la région Wallonne.
Par le dispositif Chèque-formation la Région Wallonne accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation. Cette formation est reconnue pour 2 heures. 
  Date Début Fin Ville Centre de séminaires  
  01/07/2021 10:00:00 12:00:00 Webcast Séminaire en direct en ligneInscrire  

participation

Le prix d' inscription à ce Webcast (diffusion en direct en ligne)  s’élève à 139 € (hors TVA).

Centre de séminaires

Séminaire en direct en ligne
, -
- Webcast

S'inscrire à ce séminaire