Organisation efficace du bureau 2021 - Normes de qualité & contrôle confraternel.

Organisation efficace du bureau 2021 - Normes de qualité & contrôle confraternel.

Comment vous organiser de la meilleure façon afin d’anticiper les changements liés à votre profession ?

Wavre: 10/12/2021
Webcast: 10/12/2021

Alain Van Wichelen
BeeTax

image du orateur Alain Van Wichelen

Formation permanente IEC - IRE - IPCF

Attestation de présence de 3,5 heures de formation permanente ITAA.

Nombre de Chèques-Formation: 3

 

 
 

Profession en pleine évolution !?
Ces dernières années, un discours récurrent se fait entendre:
« Notre profession est en pleine mutation. La comptabilisation et les tâches classiques, c’est terminé. Nous devons de plus en plus nous orienter vers le conseil et agir de manière anticipative ! »
- Conséquences du changement de profession ?
- Quelles sont les attentes du client et comme y répondre ?
- Comment devez-vous vous organiser  pour répondre aujourd'hui/demain/après-demain, efficacement/avec rigueur aux attentes du client ?

Quelles sont les répercussions dans la pratique ?!
Dans cet atelier, nous approfondissons ces questions. Nous analysons les fondements d'une organisation de bureau de qualité. Et nous en venons inévitablement aux exigences qualitatives de l'IEC et au contrôle confraternel. Surtout, pour être efficace dans la pratique, nous vous donnons des outils, des conseils concrets, des exemples, des expériences, …

Organisation de bureau -  exigences qualitatives IEC - contrôle confraternel !
- Avantages  de la numérisation:
- Applications concrètes, conséquences pratiques, points importants, dangers & solutions.
- Comment réaliser la numérisation, quelles sont les étapes à accomplir, comment les planifier concrètement, comment les exécuter?
- Comment établir et utiliser des modèles de dossiers  et des modèles de lettres?
- Communication avec la clientèle et travailler avec les applications informatiques du client.
- Comment organiser et suivre concrètement la politique d'acceptation de client dans le cadre de la législation anti-blanchiment. Qui peut accepter le client ?  Comment effectuer une analyse de risques ?
- Où se situent les risques dans votre pratique professionnelle et au sein de votre bureau ?
- Comment répertorier ces risques ?
- Le Livre blanc Qualité de l'IEC avec notamment l'inventaire des activités du bureau, la répartition de dossier uniforme, l'acceptation des clients et politique de suivi, la lettre de mission, l'enregistrement de temps, le contrôle de qualité interne.
- Comment améliorer l'efficacité et le rendement ?

Comment répondre aux nouvelles normes de qualité ?
- Exigences qualitatives de IEC et le contrôle confraternel.
- Pourquoi un contrôle confraternel par l'IEC ? Comment se déroule ce contrôle ?
- Importance du questionnaire préalable ?
- Quelles en sont les conséquences ?


Ateliers de Compétence opérateur agréé !
Ateliers de Compétence a été agréé en qualité d’opérateur de formation dans le cadre du dispositif Chèque-Formation de la région Wallonne.
Par le dispositif Chèque-formation la Région Wallonne accorde un subside de 15 euros par heure de formation par travailleur. Veuillez noter qu’un Chèque-Formation correspond à une heure de formation. Cette formation est reconnue pour 3 heures.

 
 

Overnachten

 

 
 
  Date Début Fin Ville Centre de séminaires  
  10/12/2021 09:00:00 12:30:00 Wavre Novotel Wavre Brussels East (anciennement Hôtel Leonardo)Inscrire  
  10/12/2021 09:00:00 12:30:00 Webcast Séminaire en direct en ligneInscrire  

participation

Le prix d' inscription à cet atelier de compétence s’élève à 192 € (hors TVA). 
En cas d’inscription à au moins 3 ateliers de compétence, le prix par atelier sera de 166 € (hors TVA) 
(pour un prix de base de 192 €). Ce prix avantageux restera valable durant l'année en cours (pour les ateliers avec un prix de base de 192 €).

Centre de séminaires

Novotel Wavre Brussels East (anciennement Hôtel Leonardo)
Rue de la Wastinne 45
1301 Wavre

Séminaire en direct en ligne
, -
- Webcast

S'inscrire à ce séminaire